J’en ai marre, je suis en révolte, en mode résistance.
Les actualités me poussent à livrer mes accusations, à vider mon sac.
Dans quelle société vivons-nous ? Quelle est sa finalité, qui la pilote, suivant quelles règles, quelle logique ? Les faits actuels éclairent ma vision, alors que mes yeux se troublent, mon système nerveux s’excite, mon coeur se gonfle, mon cerveau s’agite…
J’accuse !
J’accuse l’OMS : Organisation Mondiale de la Santé
J’accuse l’OMS d’échec absolu. La vocation de cette organisation créée à l’initiative de 194 états membres en 1948 est “de promouvoir la santé, de préserver la sécurité mondiale et de servir les populations vulnérables”.
“L’OMS réunit des experts internationaux de premier plan afin de produire des supports de référence sur les questions de santé mondiale et de formuler des recommandations pour améliorer la santé de tous. Les pierres d’assise de l’OMS sont l’Assemblée mondiale de la Santé, les États Membres et le Secrétariat”.
Missions de l’OMS
Au regard de la situation, l’OMS n’aurait-elle pas du être tout simplement dissoute, ses dirigeants n’auraient-ils pas du démissionner devant leur échec absolu, n’ayant respecté aucune de leurs missions ?
Il est confortable de faire partie de cette organisation. Elle fait de vous un fonctionnaire international. Je vous laisse découvrir via ce lien les avantages que vous procure ce statut…
J’accuse la HAS : Haute Autorité de Santé
J’accuse la HAS d’incompétence, et d’escroquerie.
L’Assemblée mondiale de la Santé est le principal organe directeur de l’OMS… Mon accusation pour l’OMS, est directement applicable à cet “organe”.
L’Assemblée mondiale de la Santé est habilitée à formuler des recommandations et à proposer des mesures, notamment dans la période actuelle où les risques sanitaires sont inédits à l’échelle mondiale, mais il appartient en fin de compte à chaque gouvernement de déterminer ses modalités d’action et de les mettre en œuvre.
Les missions de la HAS
J’accuse les ARS : Agences Régionales de la Santé
J’accuse les ARS d’échec absolu dans leurs missions.
Missions : Prévention et promotion de la santé, veille et sécurité sanitaires, organisation de l’offre de soins en ambulatoire (médecine de ville) et en établissements de santé (hôpitaux…), organisation de la prise en charge médico-sociale.
Missions de l’ARS
Les fameuses agences régionales, n’auraient-elles pas du se préoccuper en premier lieu de la mal bouffe, directement responsable des maladies de co-morbidité qui tuent aujourd’hui nos proches ? Rappelons-nous que le corona n’est qu’un virus comme un autre, et qu’il y en aura d’autres. La solution n’est en aucun cas la vaccination dont l’échec est flagrant. Les meilleurs dispositions sanitaires ne peuvent être que des dispositions préventives !
En vous attaquant à la mal bouffe, vous vous attaquez également aux puissants, notamment les chaines de fast food. La santé ne fait pas le poids devant les enjeux mercantiles.
J’accuse l’EMA : Agence Européenne des Médicaments
J’accuse l’EMA d’avoir fait l’impasse sur tous les principes de prudence et de précautions habituels pour permettre aux laboratoires de vendre et faire piquer la population par un vaccin non validé. Je l’accuse en conséquence de mise en danger de la vie d’autrui et de crime contre l’humanité.
J’accuse les laboratoires pharmaceutiques
Moderna, BioNTech ou CureVac ont surgi de l’ombre en 2020. Inconnues du grand public, ces sociétés de biotechnologies sont désormais célèbres pour leurs vaccins anti-Covid déjà sur le marché ou en cours d’approbation. Coiffant au poteau tous les grands laboratoires pharmaceutiques en termes d’innovation.
Lire l’article de l’usine nouvelle
Ces outsiders, comme les autres grands laboratoires pharmaceutiques n’agissent que pour leur soif de pouvoir et d’argent. Pour eux la population est un laboratoire grandeur nature. N’imaginez pas que leurs motivations portent sur le bien-être de la population, la préservation de l’humanité, ou sur l’équité dans les soins.
J’accuse l’état Français, et nos institutions
J’accuse l’état Français, d’escroquerie, de complicité criminelle, de connivence avec les laboratoires. Et par conséquent de crime contre l’humanité.
J’accuse l’état Français de violation de la devise nationale. Les 3 mots Liberté, Egalité, et Fraternité qui font de la France un état démocratique, souverain et libre sont piétinés au profit du profit, du pouvoir et de l’argent, mais aussi à cause de la faiblesse de nos dirigeants. Tout comme les GAFAMs ont le pouvoir de clouer le bec des présidents des Etats Unis, les laboratoires ont le pouvoir de neutraliser les maigres volontés humanistes de nos dirigeants. Les laboratoires les plus puissants peuvent acheter la France… leur pouvoir est infini sur les politiques de nos pays. Nul doute que nos hauts fonctionnaires ont succombé à des pots de vins, et ont du faire leur constat d’impuissance face à ces labos mercantiles, et leur lobbies.
J’espère que le remord envahi leur sommeil, à défaut de limiter leurs prises de paroles mensongères, et prétentieuses. Bonne nuit “les petits”.
J’accuse l’éducation nationale
J’accuse cet organe étatique de complicité de manipulation et de fabriquer de l’ignorance.
Ses missions sont la définition des voies de formation, la fixation des programmes nationaux, l’organisation et le contenu des enseignements. la définition et la délivrance des diplômes nationaux. le recrutement et la gestion des personnels qui dépendent de sa responsabilité
https://www.education.gouv.fr/l-etat-7712
L’éducation nationale est complice de la volonté de l’état de lisser les différences, de fabriquer de l’ignorance.
Les enseignants français n’ont plus aucune liberté pour s’écarter du cadre de référence, d’un fameux socle commun de compétences. Les programmes délivrés sont scriptés. Les élèves différents, ceux qui réfléchissent différemment, sont maltraités. Il s’agit de tuer l’intelligence individuelle en fabriquant une “intelligence collective” minimale. Celle qui permet à notre population de rester tout juste présente sur l’échiquier de la connaissance mondiale, tout en fabriquant des moutons. Car pour exercer un pouvoir, il est beaucoup plus aisé de gérer des moutons que des personnes intelligentes. C’est chiant l’intelligence quand on est un personnage politique. Il faut expliquer ses décisions, convaincre, faire face à des oppositions, disposer soi-même de suffisamment d’intelligence…
La télécommande politique est tellement plus simple à utiliser avec un troupeau d’ovins.
J’ai honte, j’ai honte de notre état, qui se sert de son instrument éducatif à la seule fin d’entretenir son pouvoir.
J’accuse les médias et les réseaux sociaux
Les médias et les réseaux sociaux sont les bras armés des politiques, au service de la fabrique de l’ignorance.
La fabrique de l’ignorance bat son plein. Les idées hors cadre n’ont aucune chance d’immerger et de se propager dans ces lieux de perdition. Si je tente de diffuser le présent article, et qu’il circule un tant soit peu, les labos, GAFAMs et autres puissants que j’accuse n’auront aucune difficulté à le repousser au fin fond du web, de me censurer. Il leur suffit de payer des études, et des petites mains pour produire sur le même thème des centaines d’articles, qui seront gobés par les naïfs, et issus de l’ensemble des processus décrits dans mes accusations.
Je fais le voeu
Je fais le voeu d’un retour à la sagesse, à la vertu et à la raison.
Il est grand temps de briser les instruments de bord actuels des puissants. Leurs boursomètre et pouvoiromètre nous conduisent tout droit au crash de l’humanité.
Mesdames, Messieurs les philosophes, prenez la parole, prenez le pouvoir, élevez nos esprits.
La bourse ou la vie ?
La bourse, celle des marchés, est un des indicateurs les plus visibles de la débilité des pays dits civilisés. J’achète, je vends. J’achète quand une entreprise privée met au point un produit ou un service qui est et devient un succès commercial. Je vends dès que la même société fait un pas de côté. L’illustration récente de la panne de Facebook est risible. 7 heures de panne, 6,5 milliards de dollars de dévalorisation. Pauvres boursicoteurs, je vous plains. Assis devant votre grand bureau vous donnez des ordres depuis votre clavier. Des ordres basés sur des statistiques, des tendances, des données volatiles. Beurk.
La vie, l’humanité, nos civilisations ne sont pas soumises à de telles fluctuations. Cette vie, cette humanité devrait être notre raison d’être, notre raison de miser.
Pas d’issue sans révolution ?
Passer ainsi d’un pilotage par l’argent et le pouvoir, à un pilotage humaniste et bienveillant représente une rupture majeure. Les puissants profiteurs ne lâcheront pas facilement leurs avantages. Cette rupture devra passer par une révolution, et peut-être même des guerres. Je veux bien mourir pour cette cause, je serai au front, et nombreux seront celles et ceux qui mourront. Mieux vaut mourrir de cela que d’emprisonnement, de soumission, et d’abrutissement non ?
L’humanité n’a jamais tué personne…